Rachat de crédit locataire : Nos solutions sur-mesure

Rachat de crédit locataire

Vous avez des crédits qui pèsent lourd sur votre budget ? Vous souhaitez diminuer vos mensualités afin de rééquilibrer votre situation financière ? Découvrez nos solutions de regroupement de prêts dédiées aux Antilles.

Si la renégociation d’un crédit seul est effectué par les banques traditionnelles, le rachat de crédits s’effectue auprès d’organismes spécialisés tel que Keyliance-Antilles. Notre agence se situe à la Martinique.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération par laquelle un organisme de crédits regroupe et rachète tout ou partie de vos prêts (consommation et immobilier). Vos crédits en cours sont remplacés par un nouveau prêt avec une seule mensualité remboursable sur une période plus longue (et souvent avec un taux d’intérêt plus avantageux).

Contrairement aux locataires qui habitent en métropole, les Antillais n’ont souvent pas d’autre choix que de passer par un courtier pour faire un regroupement de crédits. En effet, les banques implantées en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane ne rachètent que rarement les crédits de leurs emprunteurs.

Si vous êtes locataire, vous pouvez faire appel à Keyliance-Antilles pour augmenter vos chances de voir votre dossier accepté. Vous bénéficierez d’une aide non négligeable et d’une démarche simplifiée puisque nous négocierons, pour vous, votre demande auprès des différents établissements prêteurs.

Faites rapidement votre simulation en ligne pour vous faire une idée du montant de votre nouvelle mensualité.

Qui peut faire racheter ses crédits ?

Le rachat de prêts par Keyliance-antilles s’adresse à tous les ménages qui habitent en Martinique, Guadeloupe et Guyane, peu importe leur catégorie socio-professionnelle. Que vous soyez commerçants, salariés, artisans, professionnels libéraux ou retraités, vous pouvez bénéficier d’un regroupement de prêt.

Il n’est pas nécessaire de changer de banque pour effectuer un rachat de crédits puisqu’une telle opération est prise en charge par un Intermédiaire en Opération Bancaire, en d’autres termes : un courtier. Il s’occupe ainsi de toutes les démarches administratives nécessaires à l’opération.

Enfin il faut savoir que les foyers ayant déjà bénéficiés d’un refinancement de crédit peuvent faire l’objet d’une deuxième demande. Toutefois, celle-ci sera acceptée si, et seulement si la première opération n’a pas subi d’incidents de paiement. Il doit également s’être écoulé un an entre les deux demandes.

trouver un rachat de crédit locataire

Le rachat de crédit en tant qu’emprunteur locataire

Vous pouvez réduire vos mensualités jusqu’à 60% grâce au rachat de crédits.

Regrouper ses prêts est une opération tout à fait adaptée aux locataires Antillais qui ont souscrit plusieurs crédits à la consommation et qui n’arrivent plus à faire face aux remboursements. L’opération s’adresse aussi aux locataires d’un logement qui souhaitent financer un nouveau projet, comme l’achat d’une voiture voire d’un bien immobilier.

En effet, nombreux sont les particuliers qui ne peuvent pas souscrire de prêt immobilier à cause d’un taux d’endettement trop élevé. Regrouper ses crédits en cours avec une enveloppe de trésorerie nécessaire assez importante pour concrétiser un projet immobilier est tout à fait faisable.

Quels types de crédit peuvent être rachetés ?

Tous les prêts peuvent être intégrés dans un regroupement : prêt conso, prêts destinés à l’achat de biens ou de services, crédit renouvelable, prêt personnels, crédit auto, crédit travaux…

Keyliance-Antilles offre également la possibilité de regrouper les retards d’impôts ou de loyers, les dettes familiales et les découverts bancaires même s’ils constituent des points négatifs dans votre dossier.

Exemple concret d’une demande de regroupement locataire

Simon est locataire. Il doit rembourser chaque mois 4 emprunts (un prêt auto, un crédit renouvelable, un prêt à la consommation et une dette familiale).

Il aimerait acheter sa propre maison mais ses dettes ne lui permettent pas de faire un emprunt immobilier. En contactant un conseiller Keyliance-Antilles, il a obtenu une offre de rachat de prêt qui lui a permis d’étaler ses crédits sur une période plus longue.

Son taux d’endettement est passé de 54% à 29%. Il a ainsi pu souscrire un prêt immobilier auprès de sa banque. Il avait également la possibilité d’intégrer une enveloppe de trésorerie dans son regroupement de crédit.

Le rachat de crédit est-il risqué ?

En étant mal informé, le rachat de crédit peut vous coûter plus cher que prévu. Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils.
Tout d’abord, n’acceptez jamais la première offre que vous recevez mais comparez les différentes propositions que l’on vous fait et le coût total de chacune d’entre elles (et pas seulement la mensualité ou le taux). Faites également attention aux frais occasionnés par le rachat de crédit afin qu’ils ne soient pas plus importants que le bénéfice dégagé par l’opération.

Pour recevoir une estimation rapide, remplissez dès maintenant le formulaire de simulation de rachat de crédit. Nous nous engageons à vous donner le plus précisément possible le montant de votre nouvelle mensualité ainsi que la durée de remboursement.