Le rachat de crédit immobilier

Vous avez souscrit un crédit immobilier il y a quelques années et cherchez à profiter de la baisse des taux ?
C’est maintenant possible dans les Antilles.

Faire une simulation

Bien qu’il soit difficile de trouver une banque qui accepte de renégocier un crédit en cours, des courtiers spécialisés en rachat de crédit tels que Keyliance-Antilles se sont implantés dans les DOM.

Peu importe la nature et le montant de vos prêts en cours (immobilier, consommation, crédit renouvelable…), une solution adaptée à votre situation sera mise en place en vous permettant de profiter des meilleurs taux.

À quoi sert le regroupement de prêt immobilier ?

Qui dit crédit, dit forcément taux d’intérêt. En effet, dès lors que vous contractez un prêt pour financer un achat, un taux lui est appliqué. Celui-ci peut être fixe, variable, mixte ou progressif, et détermine en grande partie le coût global de votre emprunt. Aux Antilles, lorsque le contexte économique impose des taux très faibles, et sous réserve de la satisfaction de certaines conditions (voir plus bas), ce taux peut-être renégocié pour réduire votre endettement avant la fin de la période de remboursement.

Pour faire simple, l’objectif de la renégociation de crédit est simple. C’est une opération bancaire qui consiste à remplacer un prêt immobilier existant par un nouveau crédit, avec un taux moins élevé. Une demande de rachat peut se faire auprès de votre banque ou auprès d’un autre établissement prêteur spécialisé.

Si vous habitez dans les Antilles, vous pouvez également confier la renégociation de votre prêt à Keyliance-Antilles.

Cela peut aussi vous intéresser : Je simule mon rachat de crédit

Diminuez vos mensualités de prêt immobilier

Et si vous souscriviez un prêt immobilier en diminuant de moitié les mensualités de vos dettes actuelles ?

Le rachat de crédits ne doit pas simplement être vu comme une solution de dernier recours pour éviter le mal-endettement. C’est également une opération bancaire qui peut s’avérer être un vrai levier de financement.

Chez Keyliance-Antilles, notre objectif principal est de réduire le montant de vos mensualités* afin de vous tenir éloigné d’une situation de surendettement.

Et comme chacun de nos clients est différent, nous vous proposons des solutions de financement sur-mesure, adaptées à vos besoins. Peu importe la nature et le montant des crédits que vous souhaitez regrouper avec votre prêt immobilier, vous profiterez toujours des taux les meilleurs.

*Nous pouvons diminuer vos mensualités de plus de 50%.

Rachat de crédit immobilier

Cas concrets de rachat de crédit immobilier

Mireille et Marc-Antoine habitent aux Trois-ilets depuis 15 ans. Propriétaires accédants depuis 5 ans, ils remboursaient (avant leur regroupement de prêts) un crédit immobilier et un prêt travaux qu’ils avaient souscrit pour façonner leur maison à leur image.

En juin 2016, Marc-Antoine a eu une promotion salariale qui augmente de 360 euros les revenus mensuels du couple. Après cette bonne nouvelle, le couple s’est penché sur l’idée d’investir à nouveau pour dégager des revenus locatifs.

Malheureusement leur banque ne pouvait pas leur prêter l’argent nécessaire à leur projet car leur endettement était malheureusement trop élevé et le risque financier trop important.

C’est grâce au gain sur mensualité du regroupement de crédit qu’ils ont pu souscrire un nouveau prêt immobilier pour acheter une deuxième maison à côté de Fort-de-France, sans que leur taux d’endettement soit impacté.

Vous avez un projet immobilier ? Dites-le nous !

Trois conseils pour réussir le rachat de votre prêt immobilier

Les taux attractifs du moment attirent de nombreux emprunteurs qui cherchent à renégocier ou faire racheter leur prêt immobilier. Dans de nombreux cas, cette opération peut se révéler très intéressante puisqu’elle permet de réduire son endettement chaque mois. Toutefois ce n’est pas toujours le cas !

Faites un point sur la durée restante de votre prêt

Avant de foncer tête baissée, nous vous recommandons de faire un premier point sur votre budget. En effet, le rachat de votre prêt ne sera intéressant que s’il respecte une condition majeure relative à la durée de remboursement restante de votre emprunt est supérieure à la durée écoulée. Celle-ci ne doit pas être inférieure à 7 ans, soit 84 mensualités restantes dues.

Analysez le montant restant dû

Par ailleurs, il faut que le montant global des mensualités que vous devez encore rembourser soit assez important. Il doit être d’au moins 50 000 euros. Très peu de banques accepteront un dossier avec un montant restant dû inférieur à cette somme.

Sachez également que la démarche ne vous sera pas profitable si le différentiel entre le taux actuel de votre crédit et celui qui vous est proposé est inférieur à 1 point.

Évaluez les pénalités de remboursement anticipé

Pour être certain de bénéficier de la meilleure offre de rachat possible, nous vous conseillons de consulter un courtier spécialisé. Cela signifie que le crédit souscrit par votre banque sera racheté par un autre établissement prêteur. En d’autres termes : vous quittez votre banque. Et cela à un coût.

En effet, dans le cas d’un rachat de prêt par un autre établissement, vous devez vous acquitter de frais liés au remboursement anticipé de votre prêt.

Ces indemnités sont facilement calculables. Selon une règle fixée par le Code de la consommation, les indemnités que vous aurez à verser lors d’un remboursement anticipé ne peuvent pas être supérieur à 3% du capital restant dû avant le remboursement anticipé. Il ne peut pas non plus dépasser la somme totale des intérêts des six prochains mois.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Keyliance Antilles - Simuler votre rachat de crédit
Voir les avis

news