Faire appel à courtier en rachat de crédit dans les Antilles

Faire appel à courtier en rachat de crédit

Vous souhaitez faire une demande de regroupement de crédits ? Dans les Antilles, vous aurez beaucoup de mal à trouver une banque qui accepte votre demande de restructuration. La seule façon de pouvoir faire racheter ses prêts est de vous tourner vers les établissements de crédit.

Pourquoi regrouper ses prêts ?

Cumuler plusieurs crédits peut parfois engendrer une situation financière très compliquée. Dans ce contexte, un rachat de crédit peut être un bon moyen de rééquilibrer votre budget pour gérer plus sereinement les dépenses du quotidien. Dans l’idéal, le montant total de vos mensualités ne devraient jamais dépasser 33% de vos revenus. Ce chiffre, qui correspond au taux d’endettement, est bien connu des banques. Il assure aux emprunteurs d’éviter de se retrouver en situation de surendettement.

Dans le cas où vous possédez plusieurs crédits (immobilier et/ou consommation), ils peuvent être regroupés au sein d’un nouveau prêt. L’établissement financier qui aura accepté votre demande de regroupement deviendra alors votre unique créancier. L’avantage majeure est que le prêt contracté est, bien souvent, souscrit à un taux d’intérêt inférieur à l’ancien taux. Grâce à cette opération, le montant de la mensualité est réduit ce qui signifie un gain de trésorerie immédiat.

À quoi sert un courtier en rachat de crédits ?

Si vous souhaitez faire un rachat de prêt dans les Antilles, deux solutions s’offrent à vous : démarcher tous les établissements financiers qui se trouvent en métropole ou demander les services d’un courtier spécialisé. La première solution sera moins chère car vous n’aurez pas à rémunérer qui que ce soit pour le travail effectué. Sachez toutefois qu’un courtier connaît les spécificités de chaque établissement de crédits et a accès à des produits bancaires spécifiques.

Ayant une parfaite connaissance du marché et des particularités de l’opération, un courtier sait identifier les solutions les plus adaptées à vos besoins afin d’en négocier l’obtention.

Chez Keyliance-Antilles, Intermédiaire en opération de Banque, nos conseillers savent d’avance quel profil sera accepté (ou non) par tel partenaire bancaire. Négocier les offres de financement pour nos clients fait partie de leur quotidien. De plus, ils sont formés en assurance emprunteur et sauront parfaitement vous conseiller et vous guider pour être bien protégé (si besoin est).

Par ailleurs, en confiant votre projet à un courtier, vous avez la certitude qu’il réalisera, au préalable, une étude de votre situation dans le but de connaître l’intérêt réel d’une restructuration de crédit.

À lire aussi : Nos 10 conseils pour un rachat de crédit réussi

Comment être certain de choisir le meilleur courtier ?

Un rachat de crédits présente un bon nombre d’avantage mais il peut également vous coûtez cher si vous n’êtes pas assez vigilant.

Vous devez être conscient que l’opération ne vous sera profitable que si vous économisez plus que ce que vous dépensez. Vous devez donc obtenir un coût global du crédit assez intéressant pour pouvoir compenser les différents frais de l’opération (indemnités ou pénalités de remboursement anticipé, frais de garanties, frais de dossier…). Enfin, pensez également que dans le cas où vous changez de banque, vous devrez sans aucun doute souscrire un nouveau contrat d’assurance, ce qui a également un coût.

Choisir la proximité

L’efficacité d’un courtier dépend de son savoir-faire, de sa connaissance du marché mais également de sa localisation. Fort de notre double implantation dans les Antilles et au nord de l’hexagone, nous pouvons à la fois entretenir une relation de proximité avec vous tout en étant proche des plus grands établissements prêteurs.

Une question vous traverse l’esprit ? Nous répondons à toutes les questions de nos clients.

Financez vos projets dans les Antilles