Rachat de crédit consommation en Martinique (972)

Rachat de crédit consommation

Si le poids de vos crédits à la consommation est devenu trop important, à tel point que vous ne parvenez plus à rembourser vos différentes mensualités, et/ou que vous avez besoin de trésorerie pour financer un nouvel achat, il est peut-être temps de songer au rachat de crédit. L’opération, entreprise par un courtier spécialisé peut effectivement vous permettre de concrétiser votre projet.

Selon la situation, regrouper plusieurs crédits consommation permet d’obtenir un mensualité moins élevée et constitue un excellent moyen d’éviter le surendettement et de retrouver une stabilité financière.

Qu’est-ce que le rachat de crédit conso ?

Le rachat de crédit à la consommation une opération bancaire qui consiste à regrouper au moins deux crédits (crédit renouvelable, prêt personnel, prêt auto…) en un seul afin de n’avoir qu’une seule mensualité à rembourser. 

Pour financer l’achat d’équipements électroménagers, de mobilier ou même une voiture, souscrire un crédit à la consommation est souvent indispensable.
S’ils sont avantageux, ces prêts ont malheureusement tendance à s’accumuler jusqu’à parfois devenir complexes à rembourser. Les regrouper en une seule mensualité devient alors un excellent moyen de maitriser votre budget.

Il est tout possible de ne pas faire racheter tous vos prêts. C’est ce qu’on appelle cela le rachat de crédit partiel. C’est d’ailleurs un souhait qu’ont certains particuliers. Ainsi, ils conservent les emprunts aux conditions avantageuses (prêt étudiant, à taux zéro etc.) et ceux dont le remboursement est bientôt terminé. A l’inverse, les crédits aux TAEG et mensualités trop élevés sont inclus dans la restructuration de leur budget.

Pourquoi regrouper vos crédits à la consommation ?

Le premier avantage réside dans la gestion de votre budget qui est largement simplifiée. Vous n’avez plus qu’une seule mensualité à vous soucier.
Deuxièmement le montant de cette unique mensualité est bien souvent réduite. Cela permet à certains ménages de sortir d’une situation financière difficile. 

Gardez en tête que le rachat de crédit ne doit pas être envisagé qu’en dernier recours. Pour d’autres il s’agit aussi d’une opportunité de financer de nouveaux projets avec les bénéfices qu’ils auront tirés du gain sur mensualité. Dans ce cas, la proposition émise par l’établissement prêteur devra inclure un besoin de trésorerie supplémentaire.

Regrouper ses crédits consommation pour rééquilibrer son budget

Cette opération bancaire consiste à regrouper plusieurs créances en cours de remboursement afin de ne former qu’un seul prêt. L’emprunteur n’a plus qu’une seule échéance par mois à rembourser. Le rachat peut porter sur des prêts à la consommation et immobiliers. Le grand avantage du regroupement est est de pouvoir diminuer le montant de votre mensualité en ré-échelonnant votre prêt et en vous proposant un taux d’intérêt plus attractif.

Si vous recherchez des solutions pour regrouper vos crédits, nous vous invitons à nous transmettre votre demande de rachat sans plus tarder.
Nous étudierons votre dossier dans les meilleurs délais. Sous réserve de faisabilité, un plan de financement sur-mesure vous sera proposé et expliqué. Celui-ci tiendra compte de vos crédits en cours de remboursement, de vos charges et revenus, de votre situation familiale et professionnelle mais égalements de vos besoins.

Profiter du regroupement de crédits pour financer un projet

Sachez également que le rachat de crédit ne doit pas seulement être envisagé comme une solution de dernier recours.

Cette opération bancaire peut aussi être utilisée comme un levier de financement qui peut se révéler très utile pour obtenir de nouveaux fonds en vue de réaliser un achat conséquent. Dans ce cas, la proposition émise par l’établissement prêteur devra inclure un besoin de trésorerie supplémentaire.

Vous avez un projet personnel ? Dites-le nous !

À quel taux un rachat de crédit est-il rentable ?

Il est important de comprendre que le taux n’est pas le critère ultime à prendre en compte dans un rachat de crédit. Il arrive qu’une offre de rachat de crédit avec un taux un peu plus élevé soit plus intéressante qu’une offre avec un taux moins élevé…

Pour être sûr d’optimiser votre endettement, vous devrez comparer le coût total des offres et non seulement le taux car il n’existe pas de meilleur taux en rachat de crédit.

Comment faire un regroupement de prêts conso ? Nos solutions sur-mesure

Les demandes de rachat émises par les particuliers sont nombreuses. Malheureusement dans les DOM, les banques et organismes prêteurs offrant ce type de service sont rares. Grâce à notre implantation dans les Antilles, nous sommes en mesure d’étudier en détail votre endettement actuel afin de vous orienter vers les solutions les plus adaptées.

Vous pouvez d’ores et déjà remplir une simulation de rachat. Dès la réception de celle-ci, un conseiller vous contactera pour convenir d’un rendez-vous à la suite duquel il pourra juger de la faisabilité de l’opération.

Sous réserve de cette faisabilité, un plan de refinancement sur mesure vous sera proposé et un nouveau prêt sera mis en place. Celui-ci tiendra notamment compte des sommes que vous avez empruntées et déjà remboursées, de vos revenus, de vos charges et bien évidemment de votre capacité de remboursement, le tout sans perdre de vue l’optimisation de votre taux d’endettement.

Financez vos projets dans les Antilles