Le prêt personnel aux Antilles

Financez vos projets en Martinique avec Keyliance-Antilles.

Faire une simulation

Mandataire non exclusif en opération de banque, Keyliance-Antilles est expert en rachat de crédit.
Vous cherchez les meilleurs taux en Martinique pour reprendre un prêt personnel ? Contactez-nous au plus vite ! Vous avez un projet personnel ? Parlez-nous en !

Regrouper vos crédits personnels en Martinique

Un rachat de crédit consiste à ne former qu’un seul emprunt en regroupant plusieurs crédits de différentes natures.
Un prêt personnel peut tout à fait faire l’objet d’un rachat. Dès que les crédits sont regroupés, l’emprunteur n’a plus qu’une seule échéance de remboursement chaque mois. Son budget est beaucoup plus simple à gérer. De plus cette nouvelle mensualité est, dans 80% des cas, moins élevée que la somme des anciennes mensualités. Le rachat engendre donc un gain sur mensualité qui peut s’avérer bénéfique si le remboursement de vos crédits pèse un peu trop lourd sur vos économies. En contrepartie, la durée de votre prêt est revue. Par conséquent, l’opération peut entrainer une majoration du coût total du crédit.

Intégrez un prêt personnel dans votre dossier de rachat

Vous pouvez tout à fait ajouter un prêt à votre rachat. La procédure est la même que pour un rachat de crédit classique. Il vous faut constituer un dossier qui reprend vos crédits en cours, votre taux d’endettement, vos ressources, votre reste à vivre… Pour optimiser vos chances de voir votre demande acceptée, faites appel à un intermédiaire (plus couramment appelé «courtier» en Martinique. Son rôle est de monter, pour vous, votre dossier et de le négocier auprès des établissements de crédits.

Un outil de simulation en ligne est à votre disposition pour avoir une idée du taux que vous pourriez obtenir, ainsi que de la durée et du montant de votre mensualité. Il est gratuit d’utilisation et sans engagement de votre part.

Le prêt personnel: crédit mobilier

Intermédiaire en opération de banque (couramment appelé “courtier” en Outre-Mer), notre société offre aux Martiniquais la possibilité de faire racheter leurs crédits dans le but de diminuer leurs mensualités tout en obtenant les fonds nécessaires au financement d’un projet personnel tel que l’achat de mobilier.

Rachat de crédit mobilier : pour qui ?

Maryvonne a 42 ans et est récemment divorcée. Pour repartir de zéro, elle a souscrit un prêt immobilier afin de devenir propriétaire de son appartement. Elle a désormais besoin de meubles pour aménager son intérieur. Le problème qui se posait pour acheter son mobilier était le manque de trésorerie. L’épargne dont elle disposait a servi à alimenter l’apport de son prêt immobilier. À côté de cela, elle rembourse chaque mois 350 euros pour son crédit auto.

Pourquoi un rachat de crédit plutôt qu’un prêt personnel ?

L’opération de rachat remplace vos anciens emprunts par un seul et unique prêt. Dans ce nouveau prêt, il est possible d’y intégrer une enveloppe de trésorerie vous permettant de financer tout le mobilier dont vous avez besoin pour aménager votre intérieur.

Si Maryvonne avait souscrit un prêt personnel, son taux endettement aurait été élevé compte tenu des crédits qu’elle a déjà en cours. Une grande partie de ses revenus aurait servi, chaque mois, à rembourser ses emprunts. En regroupant ses prêts en cours et en y ajoutant une enveloppe de trésorerie nécessaire à l’achat de ses meubles, elle n’ajoute pas une nouvelle mensualité à celles existantes. Au contraire, la gestion de son budget est simplifiée car elle n’a qu’une seule mensualité.

Attention : étaler dans le temps ses remboursements peut entraîner une augmentation du coût total du crédit. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à un intermédiaire en opération de banque qui saura vous informer et vous conseiller sur la durée de votre emprunt.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Keyliance Antilles - Simuler votre rachat de crédit
Voir les avis

news